La beauté d’Islande

La beauté brute de l’Islande est différente de tout ce que j’ai connu. Je voulais en profiter à chaque seconde que j’y étais. Voyager en camping-car a rendu cela possible car notre maison nous accompagnait partout. Nous n’étions pas enchaînés à un itinéraire et nous pouvions faire des randonnées, manger, séminaire incentive Islande dormir et nous baigner à poil quand et où nous le voulions. Il n’y avait aucune raison de connaître le jour de la semaine, ou de vérifier l’heure. C’était la vie à l’état pur et simple.

Chaque matin, nous nous réveillions, nous préparions du thé et des flocons d’avoine à l’arrière de notre van (généralement à côté d’une chute d’eau épique ou d’un lagon de glacier), nous revenions sur la Route 1 et nous nous arrêtions probablement dans l’heure pour notre première aventure de la journée. En mai, le soleil ne commence à se coucher qu’à 23 heures et il ne fait pas nuit avant 1 heure du matin. Nos excursions ne se terminaient donc que lorsqu’il faisait nuit noire – nous ne pouvions tout simplement pas refuser d’explorer des paysages d’un autre monde tant que le soleil brillait encore. C’est lors de notre première nuit, alors que nous étions encore assis sur une falaise surplombant le puissant Gulfoss à 2 heures du matin, sans personne en vue, que nous avons eu l’idée de la phrase « la nature ne ferme jamais ». Elle est devenue le mantra de notre voyage.

Parmi nos moments préférés, citons l’arrivée à Jokulsarlon pendant un coucher de soleil à couper le souffle, un bain dans une piscine géothermique sombre et humide, un arrêt toutes les cinq minutes pour caresser un cheval, un agneau ou un renne, une randonnée et un pique-nique sur le glacier Vatanjokull, un réveil avec une batterie à plat à Skogafoss parce que j’avais fait fonctionner le chauffage trop longtemps la veille, et la découverte du meilleur roulé à la cannelle que nous ayons jamais mangé.

L’Islande nous a appris à vivre simplement, de façon minimale et proche de la Terre. Elle nous a surpris par sa beauté infinie, elle a soigné nos membres endoloris dans des bains géothermiques chauds, elle nous a fait vivre des moments extrêmes avec le feu, la glace et le vent le plus fort que j’aie jamais connu, et elle nous a offert des jours de pure liberté où tout était immobile sauf nous et notre petite maison sur roues.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.